Le clip de Back To The Primitive

 

    Back to the Primitive est le deuxième clip du groupe. Il est réalisé en 2000 lors de la sortie de l'album Primitive. C'est Thomas Mignone qui était chargé de réaliser ce clip.
Au début de ce clip, on peut voir Max armé de son berimbau beuglant le nom de Soulfly à la foule en délire et celle ci répétant après lui ce nom qui impose le respect. Le clip enchaîne directement sur le riff si prenant de ce titre, où alternent des prises de vue sur les membres du groupe, des images de prières ( Max en position de prière, icônes religieuses en tout genre…) et des populations " vivant encore à l'ère primitive ". Ce clip est rempli d'images fortes, avec toujours une succession d'images très rapide. Ca se passe sur scène, toute la fosse est déchaînée...
C'est la première intervention de Ritchie, le beau-fils de Max dans un clip. On le voit slammer, et chanter alors qu'il n'est pas présent sur ce titre. Ritchie porte un tee-shirt à la mémoire de D-Low ( déjà présent dans le premier clip du groupe " Bleed "). 
Les percussions sont très présentes dans cette vidéo. Étonnamment, on aperçoit à peine Mikey Doling, qui était quand même guitariste depuis 1999. Un nouveau batteur a remplacé Roy…C'est bien le petit Joe Nunez qui est derrière les fûts.
Max a teint ses cheveux en rouge ! Est-ce que la chanson Bleed ne lui aurait pas monté à la tête ? 
        C'est le premier clip où l'on voit Max Cavalera avec son modèle personnel de guitare, la ESP "Signature Series"

Back to the Primitive est le deuxième clip à la mémoire de Dana Wells, dont on aperçoit des photos à plusieurs moments du clip.

- Haut de Page -