Bobby Burns

Cliquez ici pour voir ses anciens groupes

        Bobby Burns est un jeune guitariste talentueux…Oui, vous avez bien lu guitariste et non bassiste.
En 1997, il forme Primer 55 à Memphis. La region était à cette époque dominée en grande partie par le death metal, mais Bobby voulait absolument percé dans la musique et s'est bougé le cul pour créer un groupe de métal. Avec ses anciennes connaissances en heavy métal, il fonde Primer 55 avec le chanteur J-Sin, auquel il ajoute un mélange de hip hop. Mais le genre de Primer 55 se rapproche plus d'un neo métal très spontané. Ils enregistrèrent leur premier album (Introduction to Mayhem) Le groupe faisait une tournée alors même que leur CD n'était pas sorti. Le groupe sympathise vite avec de grands noms dont Soulfly avec lesquels ils font plusieurs dates. Le chanteur de Primer et celui de Slave on Dop firent même un duo avec Soulfly sur Bleed. Le groupe de Bobby arrive même à se faire inviter à l'Ozzfest.
Le groupe se dit très influencé par Soulfly, et a beaucoup d'admiration pour Max. Ils firent leur deuxième album, (the) New Release que Bobby produisit.
Mais en septembre 2003, lorsque Max demande à Bobby de venir dans son groupe, ce n'est pas en tant que guitariste, mais étonnamment, en tant que bassiste. Il est présent sur l'album de Soulfly "Prophecy".

- Haut de page -

Biographies : Copyright ©2003 Alexis T.