TITRES

Bleed : Fred Durst, quelqu'un de très critiqué dans le métal…Qui ose faire un duo avec un mec qui ne pensent qu'aux billets ? Max et Soulfly ! Donc, on entend Fred Durst sur les vocales lors du refrain ( parfait ), et dans un couplet ( ça c'est moins parfait, car c'est du Limp Bizkit…Euh pardon, un rap qui sonne très faux ).
Personnellement, je trouve que cette chanson est une merveille mais Fred casse toute la chanson. De plus, ce titre est assez personnel pour Max ( il parle de l'assassin de son beau-fils ) donc je ne vois pas pourquoi il a invité Mr. Limp Bizkit sur cette chanson ?!
On peut aussi entendre les mixs de D.J. LETHAL sur ce morceau, lui aussi membre de Limp Bizkit 

 

Eye for an Eye : Ce titre est le titre de Soulfly. Il a été fait en duo avec des membres de Fear Factory, Burton C. Bell au chant et Dino Cazares à la guitare. Le titre en lui-même annonce clairement la couleur. " Œil pour Oeil ", quand l'on sait que cette chanson a été écrite juste après le split de Sepultura avec Max, on croit savoir à qui ce gentil message est destiné. Le chanteur se fait très discret sur ce titre ; même certains experts ne s'apercevront même pas qu'il y a deux chanteurs…

 

First commandement : Ce duo est le premier qu’a fait Soulfly avec Chino Moreno des Deftones… Malheureusement, Max et Chino ont le même timbre de voix quand ils gueulent, donc c’est assez dur de savoir lequel des deux crache ses tripes. On retrouve les habituels « murmures » de Chino. Les percussions du début de ce titre ont été « prolongés » sur la bonus track de l’album Primitive : Soulfly (Universal Spirit Mix)

 

Flying High : Asha Rabouin ! C'est le nom de la chanteuse qui en duo sur ce titre. C'est elle qui donne à ce titre une touche si mélodieuse. C'est la sœur du chanteur qui est sur la piste avant celle ci : In Memory of…

 

In memory of… : OLBERT Justus, RABOUIN Babatunde sont deux rapeurs ayant participé à ce titre.

 

Jumpdafuckup : La chanson parfaite pour illustrer le site sur lequel vous êtes…Le choc de deux phénomènes du métal, des époques différentes, un duo de fou !! Ce titre est un duo entre Soulfly et Corey Taylor de Slipknot.
Le refrain est repris par Corey et Max, mais en couplet, Corey est en voix claire sur les deux premiers, et finit en beauté en sortant toutes ses tripes sur le dernier couplet ! A écouter absolument…

 

No : L'une des meilleures chansons de Soulfly a été enregistrée avec Christian Olde-Wolbers de Fear Factory à la basse ! Que dire d'autre sur cette chanson a part qu'elle est excellente ; Du Max à l'état pur.

 

One : Cette chanson est en duo avec Christian Machado de Ill Nino…L'alternance des parties de chants clairs de Christian et les grosses gueulades de Max donne un très bon résultat. Cette rencontre entre Christian et Max est surprenante car on reproche trop souvent à Ill Nino de faire du plagiat de Soulfly. Et bien Christian se permet quand même de faire un duo avec le grand Max Cavalera !

 

One Nation : Cette chanson est faite avec la participation de Willey Arnett et Greg Hall de SACRED REICH. Le nom de ce groupe est non sans nous rappeler l’ancien groupe que manager la femme de Max Cavalera…Les voix d’intro, deux petits garçons, sont faite par ses fils, Igor et Zyon.

Pain : Ce trio au chant est composé de Max, Chino Moreno des Deftones ( que l’avait déjà pu voir sur le titre First Commandment du premier album ) et de Grady Avenell de Will Haven. Ce titre est très énergique ! Une vraie tuerie sur scène. Grady Avenell donne une petite touche HardCore à ce titre.

 

Prejudice : Ce morceau est en duo avec Webbe Benji, un ancien Dub War qui officie actuellement au sein d’un autre groupe reggae métal Skindred. Ce bonhomme donne une sérieuse touche reggae à tous les morceaux sur lesquels il participe. Et ce morceau n’échappe bien sûr pas à la règle…

 

Quilombo : Webbe Benji toujours au chant avec Max Cavalera sur ce titre. Mais là, il se fait beaucoup plus discret. Son groupe, Skindred, a fait quelques premières parties de Soulfly, on se souviendra de leur concert en juillet 2002 à Paris.

 

Terrorist : Cette chanson est faite en duo avec un grand maître du thrash metal ; Tom Araya de Slayer. Les deux chanteurs nous accouchent d'un hymne pur à la violence. Le célèbre " Confront and Destroy " restera dans l'histoire du metal avec ce duo de deux papas du metal…

 

Son Song : Cette chanson est un alien parmi la discographie de Soulfly. C’est un duo fait avec Sean Lenon ( fils de John Lenon ). Les deux hommes se sont rencontrés dans l’avion qui ramené Max chez lui du Big Day Out 1999 en Australie. Max exprima le respect et l’admiration qu’il éprouvait pour son père ; et peu de temps après, les deux hommes étaient en studio pour nous pondre un spécimen rare. Le titre donne déjà le goût du reste de la chanson.
   Sur ce titre, Max et Sean expriment leur peine d'avoir perdu leur père très tôt.

 

Tree of Pain : C'est un trio comportant au chant : Max, Ritchie ( son beau fils ) et Asha Rabouin ( déja entendu sur Fly High ). Le titre commence avec deux minutes de R'n'B acoustique ; Max voulait pour ce titre une voix mélodieuse( ne pouvant pas compter sur sa voix), et c'est pour cela qu'il refit appel à Asha. Puis on arrive dans un métal très rentre dedans commencé par Max et suivant dans une deuxième partie par Ritchie…Et il faut admettre qu'il en a dans les poumons ; cette première fois au chant paraît assez prometteuse.
Et on se reprend deux minutes de R'n'B dans la face ! Certains diront que c'était de trop ; j'en fait partie.
Cette chanson est très original du fait qu'elle mélange deux styles totalement différents.

- Haut de Page -