Roy Mayorga

Nom : ROY  « Rata »

Prénom : Mayorga

Date de naissance : 06 avril 1970

Lieu de naissance : États Unis, à NEW YORK

Profession actuel : Batteur, percussionniste, producteur et DJ ( à l’occasion )

Cliquez ici pour voir ses anciens groupes

        Roy a commencé la batterie quand il avait 3 ans. Son premier vrai groupe était Youth Quake Word Made Flush, qu’il a créé avec son frère.. C’est un groupe de punk rock / hard-core. Après 1980, il rejoint NAUSEA (une bande d’anarchistes, squatteurs de New York). Puis il enchaîna avec THORN ; c’est le projet de Roy Mayorga, du bassiste de la NAUSEA et du guitariste de WINTER. Puis entra dans SHELTER ; il joua avec eux pendant environ 6 mois sur la tournée de l'album « Mantra ».

         Quand Max était encore dans Sepultura, Roy fit pour lui un remix de la chanson « Refuse/Resist » pour la réédition de l’album CHAOS A.D. . Il donna à cette dernière un aspect électronique. Par la suite, Max et Roy ont toujours gardé contact. Lors de la création de Soulfly, quand Max faisait auditionner des batteurs pour son nouveau groupe, Roy Mayorga a  directement été pris dans la « tribe ». 

        Il est devenu un membre de Soulfly car il en a toujours voulu dans la vie, et il estime que sa place actuelle n’est que le fruit de son travail. Ce qu’il aime dans les tournées, c’est rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles cultures. Pour parler des tournées, il dit :  « Je n'ai pas choisi cette vie, cette vie m'a choisi. » .

        Ce qu’il trouve de bien dans SOULFLY c’est qu’il peut être lui-même, et qu’il ne doit pas changer sa personnalité pour les autres. Il ne ressent pas de soumission envers Max Cavalera, son « front man » ( leader du groupe) , qui est à ses yeux : impressionnant. Après son départ pour Medication, le groupe de son ami Logan Mader où il est présent sur le EP qui est sorti en  2002, il fut content de revenir au sein de Soulfly.

    Mais il a travaillé aussi avec CRISIS. Il a aussi joué avec le célèbre guitariste Dave Navarro des Red Hot. Il a joué avec lui sur l’album “Trust No One” (sorti en 2001) sur deux pistes. Il a joué en discontinu avec Ozzy Osbourne pendant un an.  

        Roy, logique vu l’instrument qu’il pratique, adore toutes les percussions et les basses et éprouve beaucoup de respect envers les chefs d’orchestre.
New York est l’endroit où il préfère faire les lives, ce qui peut ce comprendre car il a originaire de là-bas.

Roy était revenu dans le groupe pour l'album " 3 " en plus en forme que jamais, mais en septembre 2003, lors d'une engueulade entre Gloria et Marcelo, il décida de suivre son pote bassiste qui venait de se faire lourder par la manageuse du groupe. Ce départ se fut en signe de protestion contre la décision de Gloria et Max.
        Il fait actuellement partie de Abloom avec les anciens membres de Soulfly ( Mikey et Marcelo ).

Biographies : Copyright ©2003 Alexis T.