Nailbomb

        Nailbomb est fondé par Max Cavalera (à cette époque, il officiait dans Sepultura) et Alex Newport de Fudge Tunnel. Ce projet parallèle de courte durée, d'origine anglo-brésilienne, dura de 1993 à 1995. Le genre musical de ce groupe s'apparente à de l'indus métal. Les deux membres de ce groupe ont les mêmes influences, et l'on peut entendre une pointe de hard-core dans le son de Nailbomb. C'est sans doute le groupe le plus violent dans lequel a participé Max.
Max et Alex se partageaient le chant, la guitare, la basse et les samples. Mais en live, d'autres musiciens prenaient les places manquantes ( batteur, bassiste et clavier).

    Ils n'ont malheureusement sorti qu'un album studio et un live. Le premier sorti en 1994 se nomme " Point Blank ". Il y a plusieurs guests sur cet album comme Andreas Kisser et Igor Cavalera de Sepultura, Dino Cazares de Fear Factory,…
Le second, enregistré au Dynamo Festival devant 100 000 personnes, " Proud To Commit Commercial Suicide " est un live de 1995. Étaient aussi présents sur certains morceaux Rhys Fulber (claviers & samples), Igor Cavalera , D.H. Peligro ( batterie ), Evan Seinfeld , Ritchie Bujnowski.
        En 2004, une réédition de Point Blank avec quelques lives et des titres inédits en plus.

Nailbomb est à conseiller, malgré le faible nombre d'albums qu'ils ont fait !

- Haut de Page -

Biographies : Copyright ©2003 Alexis T.