Le clip de Prophecy

1.gif (19291 octets) 2.gif (26583 octets) 3.gif (29961 octets) 5.gif (31502 octets) 6.gif (23361 octets) 9.gif (30659 octets) 8.gif (34895 octets) 7.gif (23210 octets)

    Prophecy est le quatrième clip du groupe. Il a été réalisé en 2004 pour la promotion de l'album du même nom. C'est … qui était chargé de réaliser ce clip. 

Il a été tourné au célèbre Monument Valley dans l'Utah. Un site désertique magnifique connu pour ses massifs qui sortent de nul part. Comme vous l'avez compris, Max et sa tribe joue à nouveau dans un désert, ceci est sans rappeler le clip précédent du groupe, Seek 'n'Strike.
Max a investi une réserve indienne de Najavos pour tourner Prophecy. Et selon les dires de Max, beaucoup de Najavos étaient fans de Soulfly. 

Après un changement total de la line-up, on peut voir que Max a mis les autres membres du groupe bien en avant. Sans doute pour montrer qu'ils sont à nouveaux tous unis ?! 
Dave Ellefson, qui est présent sur le titre studio, joue dans ce clip. C'est la deuxième apparition d'un guest dans un clip du groupe ( le premier étant Fred Durst sur Bleed). C'est aussi la deuxième fois que l'on ne voit pas Dana dans un clip de Soulfly.

Le rythme de la vidéo est assez lente jusqu'à la fin du riff du d'intro du titre, puis tout s'emballe...
On peut voir Max dans le désert, sans doute sur le chemin des prophètes.
Max a aussi intégré des plans sur les indiens Najavo soit en costumes traditionnels avec leurs plumes et leur maquillage rituel, soit lors de chasse. Les symboles religieux sont toujours présents avec des peintures des croyances indiennes.

- Haut de Page -