Informations Tracklist Membres


Date de sortie officielle : 30 Mars 2004
Label : Roadrunner Records
Produit par : Max Cavalera
Enregistré par :
John Gray
Enregistré au : Saltmine Studio Oasis à Mesa (Arizona)
Mixé par : Terry Date
Mixé au : Studio X à Seattle

01. Prophecy
02. Living Sacrifice
03. Execution Style
04. Defeat U
05. Mars
06. I Believe
07. Moses
08. Born Again Anarchist
09. Porrada
10. In The Meantime
11. Soulfly IV
12. Wings

Plus les titres lives suivants, enregistrés le 15 Juin 2001 en Suède au Hultsfred Festival disponibles sur l'édition Digipack:

13. Back To The Primitive
14. No Hope = No Fear
15. Spit
16. Jumpdafuckup/Bring It
17. The Song Remains Insane
18. Roots Bloody Roots

Max Cavalera – chant, guitares, berimbau, soul, sitar

Marc Rizzo (CORETEZ, ex-ILL NINO) - guitares, flamenco guitares

Bobby Burns (ex-PRIMER 55) - basse sur toutes les pistes sauf celles de Dave Ellefson

David Ellefson (ex-MEGADETH) - basse sur "Prophecy", "Defeat U", "Mars", "I Believe" (outro seulement) et "In The Meantime"

Joe Nunez - batterie, percussion

Guests : 

Meia Noite - Percussion 
Ljubomir Dimtrijevic - Kaval, gemshorn, zurla, gajde, dvojnice, sheepskin bagpipes et flutes sur "Execution Style", "Born Again Anarchist" and "Soulfly IV"
Danny Marianino (NORTH SIDE KINGS) - Second chanteur sur "Defeat U"
Asha Rabouin - Chanteuse sur "Wings" et back vocals sur "I Believe"
Eyesburn - En Duo avec Max Cavalera sur Moses

Reprise : 

"In The Meantime" est une reprise du groupe Helmet.

Ecoutez Prophecy - le titre d'ouverture de ... Prophecy !

Le premier titre de Soulfly a été diffusé hier soir sur une radio anglaise, la qualité sonore n'est pas excellente mais c'est déjà ça ! Télécharger ici ! Et encore... Vous n'avez encore rien vu !

Max Cavalera s'exprime sur Prophecy :

    "J'ai décidé de faire quelque chose de différent sur cet album. Je voulais faire une approche comme celle-ci depuis longtemps... Je n'ai jamais souhaité que Soulfly soit un groupe comme Metallica, avec les quatre même mecs. Sur tous albums de Soulfly, nous avons changé de line-up et ça risque de continuer dans ce sens. Pour " Prophecy ", j'ai commencé par sortir mes tripes et j'ai travaillé avec des gens qui ont attiré mon attention pour créer une musique que je n'avais jamais joué auparavant. "
Ensuite Max nous décrit le boulot des deux bassistes de l'album ; Bobby Burns, bassiste maintenant officiel de Soulfly et l'invité de l'album, Dave Ellefson: " Le bassiste change d'une chanson à une autre, et vous pouvez savoir quand c'est Dave qui joue, où à l'opposé quand c'est Bobby ; c'est cet effet que je voulais montrer. Dave est de la vieille école avec son ex-groupe Megadeth, groupe que j'adore. Bobby lui est tout jeune. J'aime les deux styles, autant le jeune que le vieux. "

Après il fait allusion à son voyage en Serbie, où il a enregistré un titre : " Je suis resté une semaine en Serbie, puis en studio. Je suis content du résultat. Ca fait tout trembler. L'album a des marques de fabriques que les fans attendent. Il y a, sur " Prophecy ", plus de bonnes accroches que les gens aiment chanter, que dans les autres albums de Soulfly. "

Max Cavalera parle maintenant plus précisément de la musique de ce nouvel opus :
" Quand vous arrivez à la piste " I Believe ", l'album prend alors une tournure différente. Ca devient très spirituel, et c'est l'une des plus lourdes chansons. C'est à propos de la foi que j'ai et que les fans ont. C'est un titre ouvert, que je voulais écrire depuis longtemps, avec une partie parlée au milieu de ce titre. C'est ma propre confession pour dire ma foi en Dieu. C'est juste ma croyance. La piste suivante est " Moses ", laquelle est la première chanson " exotique " de l'album. Je l'ai faite en Serbie avec les EyesBurn, un groupe de ska serbe. Je suis appelé le " Bob Marley du métal ", alors j'ai voulu faire quelque chose dans ce sens. Durant ces sept minutes, je fais ici référence à la Bible…"

Puis il nous fait part des choses spéciales de cet album : "Il y a un style régulié doublé avec des basses et des cors. Je n'avais jamais eu de cors sur un album. Mais ces cors là sont apocalyptiques. Encore quelque chose de nouveau ! "

Max a fait appel à un professeur de musique serbe qui utilise des instruments du Moyen Age comme des cornemuses : " C'étaient les instruments les plus sales que je n'avais jamais vu. Tout au long du disque, vous avez le sentiment d'écouter de la musique du monde. Il y a même une chanson enregistrée sans guitares avec des gitans serbes et une chanson de la deuxième guerre mondiale que l'on peut s'attendre à trouver sur un album de musique du monde. "

Prophecy sera le premier clip du nouvel album de Soulfly

David Ellefson (ex - Megadeth) sera présent sur le premier clip de Prophecy en compagnie des membres actuels de Soulfly. Le clip a été enregistré à la fin du mois de Janvier et sera visionnage mi-février !

- Haut de Page -