projets solos - participations

Les projets solos

 

Closure

Projet solo de Corey Taylor qui ne vit jamais le jour, puisque ce dernier rentra dans Stone Sour... Un album devait sortir avec en guest des membres de Stone Sour et Mick Thompson. 
16 morceaux ont été enregistrées avec Tom Tatman de Living Sacrifice.

Pas de photos

 

DJ Starscream

Sid Wilson travaille sur un projet solo avec son ancien nom de DJ... Il a sortit une démo (paru à 1500 exemplaires) dénommé "Back 2 Da Jungle".

La sortie de son album a été retardée en raison de problème avec sa maison de disque.

 

F.O.R.

Projet solo de Paul Gray monté en collaboration avec le chanteur d'American Head Charge, Martin Cook. Quelques démos ont été écrites, mais le groupe n'a toujours pas trouvé de maison de disque.
Line-up :  Chant - Martin Cook (American Head Charge)
               Guitare & Samples - Chad Hanks (A.H.C.)
               Guitare - Karma Chima
               Guitare - Benji "Bender" Helberg (Black Food Diesel)
               Batterie - Dane Tudor (ex-Druel)
               & Basse - Paul Gray (Slipknot)               

Pas de photo

 

Murderdolls (ex : The Rejects)

   The Rejects est crée en 1995 par Joey Jordison (guitare) et Dizzy Reject (chanteur). A ce duo de choc, s'est rajouté  le guitariste de Static-X, Tripp Eisein (ex - Dopp). Célèbre pour leur style à part, très inspiré des films d'épouvantes, le groupe n'arrive pas à décoller et est seulement célèbre à Des Moines. 
  Le 22 Août 1996, Corey Taylor fera même une apparition éclaire dans le groupe en tant que chanteur, mais sera viré le soir même. L'année suivante le groupe se séparera du fait de l'importance prise par SlipKnoT et de divergence de poits de vue entre Joey et Dizzy.
       En 2002, Joey refondera le groupe avec Tripp Eisen en tant que second guitariste et Wednesday 13 (ex - Frankenstein Drag Queens From Planet 13) au chant, pour palier le départ de Dizzy dans "Bomb Pop Mafia", Ben Graves à la batterie et Erik Griffin, au poste de bassiste. Le groupe sortira un album sous le label Roadrunner Records : Beyond The Valley Of The Murderdolls, qui sera réédité avec différents bonus, plusieurs fois. 
   Cependant, le line-up a encore du mal à se stabiliser et Tripp Eisen retourne dans son ancien groupe (Static-X), sentant que Joey allait bientôt repartir en studio avec SlipKnoT. C'est donc un membre de son ancien groupe (Dope), Acey Slade qui le remplacera pour promouvoir le CD aux quatre coins du monde.

Line-up :  Chant - Wednesday 13 (Frankenstein Drag Queens From Planet 13)
               Guitare - Joey Jordison (SlipKnoT)
               Guitare - Asey Slade
               Batterie - Ben Graves
               & Basse - Erik Griffin

 

On A Pale Horse

   Ce side-project a été créé par Anders Colsefini (ex - chanteur des knots) à la suite du spilt de son autre projet solo : Painface (voir plus bas). Josh Brainard (ex - guitariste de Slipknot). Le groupe a un album dénommé : Black is not the darkest colour, mais sans Anders qui quitta le groupe et fut remplacé par Aaron Peltz au poste de chanteur.

 

One Cup Fat

Premier projet solo de Shawn Crahan, en collaboration avec le chanteur de "One Minute Silence", Brian Barry, l'ex percussionniste de Slipknot Brandon Darner et Sa-Tone drum-tech de Slipknot (comprendre mécanicien de batteries).
Le groupe pense enregistrer un album, mais aucune date d'enregistrement n'est prévue pour le moment ! 

Pas de photo

 

Painface

Ce groupe fut crée par Anders Colsefini (ex - chanteur de Slipknot) mais splitta durant mi-2001. Anders fondera alors On A Pale Horse (voir au-dessus).
Line-up :  Chant - Anders Colsefini (Slipknot)
               Guitares et 2ndex voix - JaS Spargur & John Hintz
               Batterie - Greg Sinning
               & Basse - Jeremy Easley

 

Project X

Projet solo de Corey Taylor. Devaient se joindre à lui, Anders Colsefini (ex - chanteur de Slipknot), Sean McMahon (ex - producteur de Slipknot), Shawn Crahan, son drum technicien : Sa-Tone, Dizzy Draztik. et des membres d'un groupe local de Des Moines : Heroic Dose. Le groupe a enregistré une chanson dénommée Weight. Il devrait y avoir 8 chanteurs sur l'album.
Mais on n'entend plus parler de ce projet depuis un bon petit bout de temps...

Pas de photos

 

Stone Sour

Stone Sour fut crée en 1992 par Corey Taylor au chant, Josh Rand, à la guitare et Joël Ekman à la batterie. Quelques mois après la formation du groupe, deux nouveaux membres intègrent le groupe Shawn Economaki, en tant que bassiste et James Root en tant que second guitariste. Sans grands objectifs, si ce n'est que de plaire, le groupe enchaîne les concerts dans de petites salles à Des Moines et commence à connaître du succès, malgré leurs nombreux changements de line-up. Le groupe enregistrera même un album en 1994.
En 1997, Corey quitte Stone Sour pour Slipknot, le groupe doit alors se séparé... James le rejoindra quelques temps plus tard.

En 2000, Josh recontacte Corey pour lui proposer de remonter Stone Sour avec à l'appui quelques démos. 
Les deux hommes se mettent alors à écrire des chansons revenant au sources de Stone Sour. Il fut donc logique que nos deux hommes fassent appel aux membres fondateurs de Stone Sour. Et nommèrent le groupe Stone Sour.
Un an et demi après leur décision de refonder le groupe (c'est à dire en 2002), le groupe sort enfin leur "premier" album éponyme. Leur premier extrait Get Inside, assez dans le ton Slipknot, rencontre un véritable succès tout comme un titre disponible sur le BO de Spiderman, aux rythmes beaucoup plus lent, Bother.
S'en suit alors une grande tournée mondiale et un franc succès européen !
Line-up :  Chant - Corey Taylor (Slipknot)
               Guitare - James Root (Slipknot)
               Guitare - Josh Rand
               Batterie - Joel Ekman
               & Basse - Shawn Economaki

 

To My Surprise (ex : The Ornge)

     Cela faisait longtemps que Shawn Crahan voulait monter son projet solo : The Ornge. Cependant, très peu d'infos furent divulguées à propos de ce projet.
  En 2003, Shawn sort donc son premier album solo avec Brandon Darner (ex - Slipknot) à la guitare et au chant et Stevan Robinson à la guitare, mais non pas sous le nom de The Ornge mais To My Surprise, à la grande surprise de tous.
Enregistré début 2003, l'album éponyme de TMS est sortit début Octobre 2003 chez Roadrunner Records et fut produit par Rick Rubin alors que beaucoup de producteurs avaient refusés les démos du groupe. 
   Moins populaire que Stone Sour ou Murderdolls, TMS se fait connaître petit à petit notamment grâce à son premier clip : In The Mood.
Line-up :  Batterie et chant (2) - Shawn Crahan (Slipknot)
               Guitare et chant (1) - Brandon Darner (ex- Slipknot)
               Basse / Guitare - Stevan Robinson (ex - Smilin'Jack)

Plus d'infos sur To My Surprise :
http://tms.fr.st , premier site français du groupe !

Haut de page