Tu nous parle de tournées... Tes fans français aimeraient savoir quand est-ce que tu reviendras en France donner des concerts ?
Actuellement, nous sommes en pour-parler avec Roadrunner et avec les organisateurs afin de faire une super tournée en France. Nous devrions faire jusqu'à 10 concerts si c'est possible à Lille, Nantes, Bordeaux, Marseille ... (ndr - Toulouse et Strasbourg aussi)

Et à Paris?
Oui, Paris, bien sûr !

Mais peux-tu nous donner une époque dans l'année ?
Euh... A la fin du mois d'Avril. Ca devrait débuter vers fin Avril.

D'accord... Lorsque tu es en tournée, tu fais souvent des reprises comme celles de Nirvana, Discharge ou Les Beastie Boys... Même s'il y a aura "In The Meantime", qui est une reprise d'Helmet, feras-tu d'autres reprises en concerts ?
Nous allons jouer une nouvelle chanson de Nailbomb qui devrait être "Sum Of Your Achievement" qui est, je pense, la chanson la plus lourde de Nailbomb, de l'album. Elle est vraiment, vraiment puissante ! J'ai beaucoup joué "Wasting Away" (rires en chœur), il est temps pour un nouveau titre de Nailbomb.
Mais si tu as idée de reprises à jouer, fais moi en part (rires).

Tu en est maintenant à ton quatrième album avec Soulfly. J'ai entendu dire qu'un DVD serait en préparation.
Ouais, nous sommes en train de bosser dessus qui pourrait sortir durant le courant de l'année. Il va être vraiment génial car il y aura beaucoup de bonus depuis le début de Soufly, ainsi que tous les clips : "Bleed" ou "Primitive"... "Prophecy" bien sûr. Puis, il y aura certaines de mes interviews où j'expliquerai ce que représente Soulfly et pourquoi tous ces changements et les choses que je défend afin de mieux comprendre que Soulfly est un groupe à part... Voilà pourquoi le groupe change parfois. Mais la musique reste, tu vois. 
Même si tout le groupe à changer sur Prophecy, c'est vraiment du Soulfly, c'est toujours la même musique... Malgré tous les changements! Je vais expliquer tout ça sur le DVD, comme ça mes fans pourront mieux me comprendre.

Il paraîtrait aussi qu'il y est un DVD de Nailbomb en préparation, sera t'il sur le DVD de Soulfly en tant que bonus ?
Non, Nailbomb aura son propre DVD qui sera vraiment cool. Il a été filmé par Dana, il était dans le studio lorsque Alex (ndr - Newport) et moi nous étions dans le studio. C'était très dur, nous lui disons " "Fuck", éteint ta caméra! " (rires) lorsque nous étions en train d'enregistrer. Dana était vraiment... Il voulait vraiment capturer ces instants. Dana adore Nailbomb depuis le début, c'était notre plus grand fan. Tous ces bonus seront sur le DVD et je pense qu'il sera génial pour les fans... Ils verront à quoi ressemblé Nailbomb il y a dix ans et la folie qui régnait autour de l'enregistrement de l'album (rires).

Et il n'y a plus aucune chance de te voir reprendre Nailbomb ? Que tu fasse un album avec Alex, autre que Nailbomb? Ou encore serait-il imaginable que tu fasse un duo avec Alex sur un album de Soulfly ?
Oui, Nailbomb est totalement fini, nous ne ferons plus jamais de nouvel album. Pas en tout cas sous le nom de Nailbomb... Mais je continuerai à jouer en live des chansons de Nailbomb.
Et il est possible qu'Alex soit un jour présent sur un album de Soulfly car c'est un vraiment un garçon sympa donc ça pourrait être pas mal du tout!

Y a t'il quelqu'un avec qui tu souhaiterais encore faire un duo ?
Je n'y ai jamais vraiment pensé car mon esprit est focalisé sur Prophecy. Mais je suis sûr qu'étant donné la manière dont fonctionne Soulfly, nous ferons encore des choses comme nous l'avons fait en découvrant de nouveaux groupes comme Eyesburn, vraiment sympa et underground ou alors nous ferons comme nous l'avons fait avec des gars comme Corey (ndr - Taylor) ou Tom Araya, car je trouve que c'était aussi génial ! Je pense que Primitive est un album spécial.

Du fait de ses invités ?
Et surtout parce qu'il est très puissant... "Jumpdafuckup" est l'un de mes morceaux favoris (il me sourit, connaissant la dualité de Soulknot).

Les fans adorent vos duos, cependant ils sont difficilement jouable en live... Cela ne te fais pas regretter toutes ces invités ?
C'est ça qui pose problème lorsque tu as beaucoup d'invités... Tu dois improvisé ! En concert, on joue le début de "Jumpdafuckup" puis on enchaîne sur "Bring It". Je joue parfois "Pain" qui est avec Chino (ndr- Moreno) et Grady (ndr - Avenell) avec des gens qui font la tournée avec moi. Et puis ça dépend, parfois je vois les gars avec qui j'ai fait le morceau et c'est très spécial... Comme lorsque l'on était en tour avec Pantera et que Corey est venu jouer "Jumpdafuckup" avec moi sur scène, c'était génial et vraiment spécial. Lorsque nous avons joué en Angleterre, Tom Araya chanta sur "Terrorist", c'était super !

Te considères-tu toujours comme le terroriste du métal ?
Terroriste musical, oui ! (rires)

Malgré des titres comme "Born Against Anarchist" ?
Oui, ce sont mes origines... Lorsque j'étais dans Sepultura on ne faisait pas seulement du métal, nous faisions aussi beaucoup de hardcore, c'est une des choses que les gens aiment dans Sepultura. Ce n'était pas juste un groupe de métal. Ils aiment Discharge, Dead Kennedys, The Ramones, Sex Pistols et ces influences sont restés gravées en moi voilà pourquoi j'ai écrit des titres comme "Porrada" et "Born Against Anarchist", ce sont mes origines punk.

<< Page précédente - Page 2/3 - Page suivante >>