Le groupe - Sid - Joey - Paul - Chris - James - Craig - Shawn - Mick - Corey - Anciens membres
Shawn Crahan
Numéro : 6
Instruments : Percussions
Surnom : Kong
Date de Naissance : 24 Septembre 1969
Shawn est un des deux créateurs du groupe avec Paul, mais du fait de son activisme au sein du groupe, il est considéré comme le créateur et le pilier central du groupe, avec Joey. C'est le leader du groupe et le plus âgé aussi.
Avant d'intégrer le groupe, il était soudeur, pour pouvoir nourrir sa famille (une femme : Chantal Crahan et trois enfants). A noter, qu'à présent il est totalement fou et que personne n'ose le défier du regard. Son corps est complètement meurtri et fracturé du fait de sa violence scénique (il se tape avec Sid sur scène) et hors scène : omoplate fracturé, douleurs au niveau de la colonne, épaule déboîtée, doigts tordus et 22 points de sutures à la tête. Cependant, Shawn a su garder la tête froide, en effet, c'est lui qui a financé leur premier CD, MFKR, mais aussi qui a acheté un club à Des Moines, le Hairy Mary Club, pour qu'ils se produisent. Cependant, acculé par les dettes (afin d'enregistrer MFKR), il devra revendre le club et proposa au groupe de répéter dans son garage.
Son habilité pour la soudure et le travail manuel, lui a permis de se
fabriquer lui même des vérins hydrauliques pour ses drumkit en titane, lui permettant
ainsi d'élever ses percus.
Par ailleurs, c'est lui qui était supposé s'occuper du deuxième site officiel
de SlipKnoT : www.slipknot2.com
qui ferma à la fin de l'année 2000.
Il a acquit son masque à l'age de 15 ans, en passant devant une boutique, il a été subjugué par ce masque, qu'il acheta une semaine plus tard. 15 ans plus tard, par hasard, il le ressortit par hasard et le remis... De plus, il surnomme affectueusement son masque "Dude". Lors de la tournée IOWA, Shawn fit de nombreuses modifications à son masque. Fini le masque souriant et enfantin, le masque a maintenant un aspect cruel avec un pentagramme sur le visage, du sang qui dégouline et un 666 sur le front!
En parlant
de surnom, il doit son surnom Kong, à sa mère, qui, un jour après avoir
visionné une répét' du groupe dans le sous-sol de S.Crahan dit que Shawn
ressemblait à un gorille.
Lorsqu'on lui demande pourquoi portez-vous un masque de clown, voila ce qu'il
répond : "Je voulais être un clown car il y a quelque chose de bien et de
mignon en moi. Mais il y a aussi une partie de moi qui est complètement ravagée
!"
Haut de page