Le groupe - Sid - Joey - Paul - Chris - James - Craig - Shawn - Mick - Corey - Anciens membres

Les anciens membres

KUN NONG

        Kun est l'un des 5 membres fondateurs de SlipKnot (avec Shawn, Paul, Donnie et Anders) en Janvier 1995. Il occupe le poste de guitariste jusqu'en Mars de la même année avant de quitter le groupe parce qu'il n'a pas l'âme d'un "guitariste de métal"...

Anders Colsefini

anders colsefini.jpg (2923 octets) anders colsefini2.jpg (3034 octets) anders.jpg (10789 octets) anders1.jpg (9690 octets)

        Anders est né en 1972 et est originaire d'Allemagne. En 1989, il fait partit du groupe VeXX avec Paul, puis il entrera dans les même groupes que Paul (Inveigh Catharsis en 1991, prolongement de VeXX, avant d'entrer dans Body Pit en 1993). C'est en 1995, avec son ami Paul, Shawn, Donnie et Kun Nong, qu'Anders fonde le groupe SlipKnoT. Il occupera le poste de chanteur et percussionniste.
    Petit à petit le groupe s'étoffe et enregistre leur premier album Mate.Feed.Kill.Reapeat..
Mais, en 1997, Corey Taylor est engagé en tant que lead-chanteur, relayant ainsi Anders au poste de back vocals. Le groupe enregistrera un album avec cet line-up (Crowz).

        Cependant, Anders a du mal à assumer le fait d'être au second plan du fait de sa voix e de son masque différent (des bandelettes). C'est pour cela qu'en Septembre 1997, Anders annonce à la fin d'un concert son départ du groupe à la surprise générale (surtout celle de Shawn, son meilleur ami de l'époque).
Depuis ce jour, les relations entre Shawn et Anders se sont tendus (malgré une nette amélioration ces dernières années), mais il garde de très bon rapport avec Paul.

En 1998, il fonde Painface et sort un album FLESHCRAFT. Le groupe splittera en 2001, mais cela n'abat pas A. Colsefini qui fondera la même année : On A Pale Horse où officie aussi Josh Brainard et y est toujours actuellement.

Donnie Steele

        Né à Des Moines, dans l'IOWA, Donnie entre très tôt dans le monde de la musique et fera partit du groupe Body Pit entre 1993 et 1995 avec Paul et Anders (et Mick Thompson). En 1995, il fonde un petit groupe local avec ses amis de l'époque Shawn, Anders, Paul et Kun Nong : SlipKnoT.
            Surnommé Grouch, ce sera le premier guitariste de Slipknot et fondera avec Kun Nong, le premier duo de guitariste de l'histoire du groupe. Il enregistrera Mate.Feed.Kill.Repeat. Mais, sentant le groupe prendre un nouveau tournant du point de vue musical et intellectuel, il préfère quitter le groupe en Janvier 1996. Il sera remplacé par Craig Jones au poste de guitariste, puis par Mick Thompson en Avril.

Josh Brainard

josh1.jpg (3631 octets)  josh.jpg (12253 octets)

        Né au Nouveau Mexique, Josh déménagea dans l'IOWA. En 1989, il entre dans VeXX au côté de Paul et Anders, puis en 1991, le groupe devient Inveigh Catharsis. Après le split du groupe en 1993, Josh intègre la formation de Joey Jordison : Modifidious.
            En Mars 1995, Josh, ami de Joey, entrera dans SlipKnoT pour palier l'absence de Kun Nong au poste de guitariste.
Surnommé par le groupe Gnar, Josh connaîtra toute la fabuleuse aventure de Slipknot au niveau local ainsi que l'évolution scénique du groupe (masques et combinaisons). En effet, il enregistrera l'album Mate.Feed.Kill.Repeat puis Crowz avant de participer à l'écriture et l'enregistrement de l'éponyme ainsi qu'à la signature avec Roadrunner Records. C'est en Décembre 1998, alors qu'il ne reste plus que Purity à enregistrer que Josh annonce son départ du groupe car il sent que le groupe va prendre une tournée internationale et désire rester près des siens au lieu de faire de longues tournées.
        Il sera remplacé par James Root au poste de guitariste.

Puis Josh a fait partit du groupe Undone en tant que guitariste et chanteur avant que le groupe ne splitte durant l'été 2001. De plus, il est en guest sur le dernier album de Vanilla Ice. Actuellement, Josh évolue dans l'ex-groupe d'Anders On a pale Horse et va bientôt enregistré un album.

Greg Welts

greg3.jpg (4455 octets) greg1.jpg (4243 octets) greg2.jpg (10303 octets) greg.jpg (6247 octets)

        Né à Des Moines (IOWA), Greg Welts ou plutôt Cuddles, comme il était surnommé, intégrera SlipKnoT en tant que second percussionniste, en Février 1998, pour pallier au départ d'Anders Colsefini. Son entrée au sein du groupe ne s'est pas faite au hasard. En effet, Cuddles connaissait bien les membres du groupe car la majorité d'entre eux étaient allé se faire tatouer (c'est lui qui fera le S tribal que porte Anders) dans son centre : "The Ultimate Prick", situé actuellement dans le Dakota du Nord. De plus, il avait fait partit d'un groupe de punk avec Paul (et Joey) : The Havenots.
            Mais Cuddles ne fut pas engagé que pour ses talents de percussionniste, mais surtout pour sa prestation scénique. En effet, à peine sur scène, et malgré son masque de bébé qu'il nommait "Baby face", il entrait en transe pour tout dévaster. Sa présence dans le groupe entre MFKR et Slipknot fit de lui un ex-membre peu connu.

Cependant, Greg "Cuddles" Welts, ne restera pas longtemps au sein du groupe, se faisant licencier en Avril 1998 pour d'obscures raisons et sera remplacé par Chris Fehn. Mécontent de son renvoi, Cuddles attaquera en procès le groupe pour toucher une part des recettes du groupe, mais il perdit.

Haut de page