Le groupe - Sid - Joey - Paul - Chris - James - Craig - Shawn - Mick - Corey - Anciens membres

Corey Taylor

 

Numéro : 8

Instruments : Chant

Surnom : Faith ou The Sickness

Date de Naissance : 8 Décembre 1973

        Corey possède une voix qu'il peut modifier à tout instant. Alternant, le chant, les cris, les beuglements ou encore une voix mélodique. Il a un timbre de voix que beaucoup envie ce qui fit de lui le remplacent (petit à petit) d'Anders au sein du groupe!
        Il porte un masque de cuir au visage déformé avec des trous pour y mettre ses dreadlocks, cependant le travail était trop ardu chaque soir, qu'il décida de couper ses dreads et de coller sur son masque. Par ailleurs, il décida de changer le cuir du  masque par du latex.

 Il s'implique énormément dans l'écriture des chansons, usant de son enfance difficile comme source d'inspiration ( il a fait deux overdoses à la coke et n'a pas connu son père, de plus il aimait avec ses amis visiter les vielles maisons abandonnées). C'est sa grand-mère, chez qui il a passé trois ans, qui lui donna le goût de la musique et de l'écriture de chansons en lui faisant écouter ELVIS.
    A 18 ans, il revient à Des Moines, et fonde le groupe Stone Sour. Pour gagner sa vie, il doit travailler dans un sex-shop (nommé "Adult Emporium" pour la petite histoire). C'est dans ce lieu que viendront le chercher, Shawn et Joey pour demander vigoureusement à Corey de faire parti de Slipknot.

        Au fil du temps, il améliora sa voix, car au début, il avait besoin de reprendre son souffle en milieu de chanson pendant les concerts (exemple : la prestation scénique de Slipknot dans un célèbre show américain ou à NPA). Mais maintenant, il est capable de pousser des cris ahurissants, comme d'avoir une voie mélodieuse et de tenir tout un concert.... Fort heureusement pour nous!

En l'an 2000, il enregistrera même un duo avec Max Cavalera, chanteur et guitariste de Soulfly, nommé "Jumpdafuckup" et un chantera sur Strait Up, un album hommage à Lynn Srait, chanteur de Snot, la chanson "Requiem".


    Enfin, lorsqu'on lui demande pourquoi le groupe se cache derrière des masques (idée que Corey affectionne tout particulièrement), il répond : "On ne se cache pas derrière ces masques, au contraire... On révèle bien plus de choses que tu ne peux l'imaginer. En plus ça fait mal de porter ça, ce qui me donne encore plus de force."...
Haut de page